Certificat d’identité pour les enfants étrangers

Le certificat d’identité est le document/titre de séjour pour les enfants de moins de 12 ans qui séjournent légalement en Belgique et qui n’ont pas la nationalité belge.

Le certificat d’identité n'est pas obligatoire et doit être demandé par les parents à la commune auprès de laquelle est inscrit l’enfant.

Ce certificat est valable pour maximum 2 ans et expire :

  • en cas de changement d’adresse ou de résidence de l’enfant
  • en cas de changement de nom, de prénom ou de nationalité de l’enfant
  • lorsque l’enfant atteint l’âge de 12 ans

Pour demander un certificat d’identité auprès de votre commune, vous devez :

  • avoir l'autorité parentale sur l'enfant
  • vous rendre à la commune avec l'enfant
  • vous munir d’une photo d'identité récente de l'enfant
  • fournir les coordonnées d’une personne à prévenir en cas d’urgence

Législation

Arrêté royal du 10 décembre 1996 relatif aux différents documents d’identité pour les enfants de moins de douze ans

Contact

Office des étrangers

02/488.80.00

infodesk@ibz.fgov.be

 

 

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