Actualités

Le rapport annuel 2017 de la Commission de Sécurité Astrid est disponible.

30 ans Centre de Crise

Instantanés des 5 Directeurs généraux capturés via smartphone pour des témoignages brutes et sans artifices. Tendez l’oreille et découvrez notre histoire commune.

Le Commissaire européen Julian King et le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur visitent BelPIU.

Les pompiers volontaires pourront également avoir droit à un congé-éducation en 2018 dans leur profession principale pour suivre un certain nombre de modules spécifiques des formations de brevet. Ces modules ont été agréés parce qu'ils peuvent également s'avérer utiles dans le secteur privé.

Le Conseil des ministres a approuvé ce 4 avril 2018 six projets d’arrêtés royaux consacrés à la réforme de la Protection civile. La mise en œuvre de ces arrêtés est prévue le 1er janvier 2019.

Comme tous les premiers jeudis du mois, des tests d’alerte seront effectués ce jeudi 5 avril 2018. En plus de l’activation par le Centre de Crise du réseau de sirènes dans tout le pays, BE-Alert sera mis à l’épreuve dans 8 Communes: Namur, Genk, Lochristi, Lokeren, Moerbeke-Waas, Sint-Amands et Wachtebeke.

Vendredi 16 mars 2018 dans la matinée, Jeffrey (34 ans) de Saint-Trond a effectué une réanimation sur son voisin âgé de 82 ans jusqu'à l'arrivée de l'ambulance et du SMUR. Et avec succès. Ensuite, comme tous les jours, il s'est rendu à son travail dans le Centre d'appels urgents 101.

Car les hommes et femmes de notre Permanence y travaillent 24h/24 – 7j/7. Avec une équipe de 40 personnes inscrites dans un système de rotation, le Centre de Crise garantit une permanence ininterrompue afin de rassembler, d'analyser et de diffuser aux instances compétentes des informations urgentes de toute nature.

Pages