Actualités

Après de nombreuses et difficiles négociations au long de l'année entre la Commission, le Parlement et le Conseil européens, un accord a finalement été trouvé fin 2018 visant à renforcer le Mécanisme européen de protection civile (UCPM). La Direction générale Sécurité civile s’est également investie à fond pour mener ces négociations à terme.

Après de nombreuses et difficiles négociations au long de l'année entre la Commission, le Parlement et le Conseil européens, un accord a finalement été trouvé fin 2018 visant à renforcer le Mécanisme européen de protection civile (UCPM). La DGSC s’est également investie à fond pour mener ces négociations à terme.

‘De veiligheid van het land’ à voir à partir du 28 janvier sur Eén

‘De veiligheid van het land’ à voir à partir du 28 janvier sur Eén

Le 10 décembre 2018, le Service public fédéral Intérieur a organisé une première rencontre de participation des parties prenantes pour ses centrales d'urgence 112. En collaborant avec des citoyens, opérateurs des centrales d'urgences, services de secours et autres organisations publiques, le SPF Intérieur a reçu un regard surprenant et rafraichissant sur la manière dont certains problèmes pourraient être traités.

Le 6 mars dernier, le Centre de crise débutait une vaste campagne de sensibilisation partout en Belgique: « Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire ? », en collaboration avec le SPF Santé Publique, l’AFMPS, l’AFCN et l’AFSCA.

BE-ALERT est primé au niveau international comme innovation marquante de 2018. Une belle reconnaissance pour une technologie opérationnelle du Centre de crise qui voit la Belgique citée en exemple partout en Europe.

Pages