Actualités

Le jeudi 12 mars, le Conseil National de Sécurité a décrété la phase fédérale de gestion de crise. Différentes mesures importantes ont été prises pour limiter la propagation du virus.

ANPI organise un mini webinaire sur le thème ‘Moyens de première intervention EXTINCTEURS' en 2 parties les 8 et 22 février 2021

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont discuté aujourd’hui de la situation du coronavirus en Comité de concertation. Afin de lutter contre l'importation et la poursuite de la propagation de nouveaux variants du virus, le Comité de concertation a décidé d'interdire temporairement les voyages récréatifs/touristiques à destination et en provenance de la Belgique.

En 2020, la Protection civile a joué un rôle essentiel dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19. Tout au long de l’année, elle a été active sur plusieurs fronts, notamment la coordination provinciale et fédérale, le soutien logistique et l'assistance dans les maisons de repos et de soins, les hôpitaux et les centres de pré-tri. Sur l’ensemble de l’année et uniquement dans le cadre de la crise due au coronavirus, son personnel a presté 22.306 heures et parcouru plus de 487.000 kilomètres.

La nuit dernière, une perturbation importante sur le réseau de l'opérateur téléphonique Proximus a entrainé notamment l’indisponibilité des numéros d'urgence 100, 101 et 112. En collaboration avec le Centre de crise National, les Services fédéraux des Gouverneurs ont envoyé un message BE-Alert à tous les citoyens enregistrés sur leur territoire.

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées réunis aujourd'hui au sein du Comité de concertation, en vidéoconférence, ont discuté de la situation épidémiologique. Celle-ci évolue positivement depuis plusieurs semaines dans notre pays, plus favorablement que dans toute une série d'autres pays européens.

Numéros d’urgence 112, 100 et 101 à nouveau joignables.

Numéros d’urgence 112, 100 et 101 momentanément difficilement joignable.

L’année 2021 vient de débuter. L'année restera dans l'histoire comme la première année au cours de laquelle toutes les communes belges ont délivré la nouvelle eID. Un projet pilote avait déjà été lancé à Lokeren début 2020 et était nécessaire pour préciser le déploiement qui a suivi. Les autres communes ont ainsi emboîté le pas, étape par étape. La crise du coronavirus a causé du retard mais la bonne coopération entre le SPF intérieur et les autorités locales a permis à toutes les communes belges de passer, encore en 2020, à la nouvelle eID . Elles ont ainsi délivré au total 53.269 nouvelles eID l’an dernier. Désormais, tout citoyen devant faire la demande d’une nouvelle carte à la commune recevra cette nouvelle eID. Afin de fournir aux citoyens toutes les informations nécessaires sur la nouvelle carte, le SPF intérieur lance également aujourd'hui une campagne médiatique.

ANPI organise un mini webinaire le 18/01/2021 de 9h à 10h ayant pour thème « Détecteurs domestiques incendie » : Réglementation/ Normes Produits et mise en pratique/Retours d'expérience.

Pages