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Publication de la troisième circulaire ministérielle « Multi-Opcom », relative à l'utilisation des Groupes de conversation multidisciplinaires Astrid.

Vous voulez aider les gens ? Vous aimez travailler en équipe? Vous êtes résistant au stress et à l’aise avec un ordinateur ? Devenez opérateur ou calltaker dans un centre d’appels urgents 112/100 (pompiers et aide médicale urgente) et 101 (police).

Lors de situations d'urgence, il est important de pouvoir avertir la population. Le Centre de Crise du SPF Intérieur investit en continu dans des canaux d'alerte plus performants, notamment via la téléphonie (mobile). Depuis juin 2017, les autorités peuvent envoyer des messages via BE-Alert aux citoyens concernés par exemple par une inondation ou un accident industriel. A partir de 2018, des tests d’alerte auront lieu chaque premier jeudi du mois.

Ce 27 octobre 2017, un hackathon de 24 heures est organisé simultanément dans plusieurs grandes villes du monde sur la thématique du changement climatique mondial : le Climathon 2017. Le Centre de crise agit aussi face à ce risque pour notre société.

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