Actualités

La Mer du Nord bouillonne d’activités : pétroliers, navires de passages, zones militaires d’exercices, parcs à éoliennes, bancs de sable, pipelines, voiliers et plus. La Garde côtière a la tâche importante de veiller 24h/7j sur la sécurité (safety & security) de notre mer. Elle assure une bonne coopération entre les différents partenaires chargés des différentes activités.

Le 6 mars dernier, le Centre de crise a lancé la campagne d'information « Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire ? », en collaboration avec le SPF Santé Publique, l'AFMPS, l'AFCN et l’AFSCA. Cette campagne veut informer le citoyen sur le risque nucléaire, les actions des autorités et les bons réflexes à adopter en cas d'accident nucléaire.

Le 3 et 4 octobre 2018, le réseau sécurité Astrid organise les Astrid User Days à Bruxelles. L’occasion pour les services de secours et de sécurité de découvrir les innovations dans les domaines des communications critiques, de la géolocalisation, de l’alerte, du dispatching, des drones,… Inscrivez-vous gratuitement ici.

Le Centre de Crise a envoyé 366.567 messages.

S'abonner à News