Mise en ligne du site Internet www.gouverneur-luxembourg.be

Le site Internet du Gouverneur « www.gouverneur-luxembourg.be » a fait peau neuve et sera mis en ligne dès ce vendredi 4 novembre.

Mise en ligne du site Internet www.gouverneur-luxembourg.beConçu comme un véritable outil d’information à destination du citoyen, il a pour vocation d’être une interface entre les services administratifs du Gouverneur et les personnes en quête de renseignements. Il sera par exemple possible d’y télécharger les formulaires de demande de permis de port d’armes, d'agrément en tant que garde champêtre particulier ou de dérogation d’architecte.

Les procédures relatives aux octrois de passeports, aux demandes de distinctions honorifiques ou encore à l’organisation de rallyes automobiles pourront également y être consultées.

Par ailleurs, une rubrique du site Internet sera intégralement dédiée à la sécurité. Elle aura pour objectif d’informer la population sur les missions du Gouverneur dans le cadre de la planification d’urgence et de la gestion de crise, mais également de présenter aux citoyens les services de secours actifs sur le territoire de la province de Luxembourg.

Outre son site Internet, le Gouverneur mettra également en ligne ce 4 novembre ses pages Facebook et Twitter (Olivier Schmitz - @GouvLuxembourg).

Contact presse : Florence Haas – 063/212.624 – florence.haas@gouverneur-luxembourg.be