Les pompiers, une grande famille au service de la communauté
La Direction générale de la Sécurité civile a développé une campagne de communication visant à promouvoir le métier de pompier. L’objectif est de mieux faire connaître les pompiers au grand public et de montrer la diversité des tâches qu'ils accomplissent au service de la population. La campagne mettra également en lumière le personnel administratif et technique qui travaille avec les pompiers.
Les pompiers sont présentés dans la campagne comme une grande famille composée de plusieurs membres qui exercent chacun une fonction particulière.
Cette campagne digitale a été officiellement lancée le mardi 19 novembre et sera diffusée sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook et Snapchat) durant quatre semaines.
Pour cette campagne, nous avons développé un matériel durable qui pourra être utilisé par les zones de secours et les écoles de feu dans les années à venir. En tant qu’instance fédérale, nous lançons cette campagne pour soutenir les zones de secours dans leurs efforts de recrutement.
Huit films de 30 secondes ont été réalisés pour mettre en lumière les différentes fonctions. Ces 8 vidéos sont réparties en 4 vidéos néerlandophones et 4 vidéos francophones. Les vidéos en français sont également disponibles avec des sous-titres en allemand pour les régions germanophones. Vous pouvez retrouver ces vidéos sur la chaîne YouTube de la Sécurité civile.
Outre les films, une affiche numérique avec le slogan : ‘Les pompiers, une grande famille au service de la communauté’ a également été réalisée.