
ATTENTION! Il s'agit d'un poste vacant du réseau Talent Exchange. Les postes vacants dans ce réseau sont temporaires et uniquement pour les employés statutaires ou les employés avec un contrat à durée indéterminée des organisations participantes : Contact | Talent Exchange
Il y a un poste proposé au service des armes du Gouverneur de la province de Liège.
Le Service des Armes du Gouverneur est compétent pour tout dossier « armes » des particuliers résidant en province de Liège.
Les dossiers traités par ce service sont essentiellement des demandes d'autorisation de détention d'armes à feu (demandes de modèles 4), mais également des demandes de cartes européennes d'armes à feu, des demandes relatives aux divers agréments (collectionneur, stand de tir et armurier) et plus rarement, des demandes de permis de port d'armes. Il est également compétent pour le suivi des armes détenues par les tireurs sportifs et par les chasseurs.
Le service des Armes est composé de 14 agents, majoritairement des gestionnaires de dossiers. Bien que leur mission principale soit la gestion administrative, le poste implique également de fréquents échanges avec les usagers et les partenaires (comme la police), par email ou par téléphone.
L’ensemble des dossiers est géré de manière digitale. Dans ce contexte, une présence minimale de deux jours par semaine au bureau est requise, dont un jour fixe pour toute l'équipe, le mardi. Le télétravail est structuré et encadré : chaque agent dispose d’un équipement complet comprenant un ordinateur portable, un écran, une chaise ergonomique et un clavier.
Les tâches d’un gestionnaire de dossiers sont diverses :
Le Gouverneur de la province de Liège veille au maintien de l'ordre public sur le territoire de la province, à savoir la tranquillité, la sûreté et la salubrité publiques. Dans ce contexte, le service des Armes a la mission de tracer les différentes armes présentes dans la province de Liège, de vérifier les conditions d’octroi des différentes autorisations et de collaborer avec les autorités policières et judiciaires pour assurer l’ordre public.
Le Service des Armes du Gouverneur est compétent pour tout dossier « armes » des particuliers résidant en province de Liège.
Sécurité, gestion de crise, prévention des incendies et des cambriolages, gestion du Registre national, organisation des élections, délivrance des cartes d'identité, gestion des flux migratoires… : autant de dossiers dont s'occupe le SPF Intérieur, bien que la liste soit en réalité plus longue encore.
Votre sécurité, notre métier. Le SPF Intérieur a pour mission de garantir la sécurité dans une société où les citoyens osent prendre des initiatives et cherchent à établir des liens. Sur le lieu de travail, nous misons aussi sur une culture d'organisation ouverte qui permet aux collaborateurs de contribuer aux réflexions et aux décisions, mais aussi de participer à l'action.
Notre SPF compte plus de 6.000 collaborateurs répartis sur les huit directions générales (Sécurité civile, Centre de Crise national, Office des étrangers, Sécurité & Prévention, Identité & Affaires Citoyennes, Innovation et Solutions digitales, Personnel & Organisation / Facility, Budget & Contrôle de gestion), les services de coordination et d'appui et les quatre services indépendants (le Commissariat général aux Réfugiés et aux Apatrides, le Conseil du Contentieux des Etrangers, la Commission permanente de Contrôle linguistique et les Services fédéraux des Gouverneurs).
IMPORTANT
La connaissance des armes n’est pas nécessaire car il s’agit d’un travail administratif.
Vous ferez partie d’une équipe très motivée et en mouvement.
Une fois formé, le membre du personnel a une autonomie dans l’organisation de son travail.
Les bureaux se situent à la Tour des finances, très proche de tous les transports en commun (bus, train et bientôt, tram).
ATOUTS
Connaissance du domaine des Armes ou intérêt pour celui-ci
Bonne maîtrise de l’informatique
Capacités d’analyse
Cette mission est temporaire et s'adresse uniquement aux salariés statutaires ou aux salariés en CDI employés par l'un des organismes participant au réseau Talent Exchange. Cette mission offre l'opportunité de contribuer à la mise en place de projets innovants au sein d'une organisation en pleine croissance.
Vous conservez votre grille salariale actuelle. Le SPF où vous êtes actuellement employé reste responsable du paiement de votre salaire.
Cette fonction est ouverte aux niveaux de fonction C et B.
Vous conservez vos avantages sociaux et votre salaire.
1. Analyse des CV sur base des compétences et de la motivation
Merci d'argumenter votre candidature sur base de la description du poste et de nous fournir un CV récent et une lettre de motivation convaincante.
Si votre profil correspond, vous serez invité à un entretien au SPF Intérieur.
2. Entretien (environ 1 heure)
Discussion sur votre profil, vos compétences, votre motivation, votre expérience et votre intérêt pour la mission.
ATTENTION! Il s'agit d'un poste vacant du réseau Talent Exchange. Les postes vacants dans ce réseau sont temporaires et uniquement pour les employés statutaires ou les employés avec un contrat à durée indéterminée des organisations participantes : Contact | Talent Exchange
Envoyez votre candidature avec un CV et une lettre de motivation à l'adresse segolene.xhrouet@ibz.be. Si votre profil correspond, vous serez invité à un entretien au SPF Intérieur.
Nous menons une politique de diversité active et veillons à l’égalité des chances, l’égalité de traitement et l’égalité d’accès aux sélections pour tous les candidats.
Sur le contenu de la fonction
Xhrouet Ségolène
Expert en sélection
SPF Intérieur